Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
8 décembre 2008

La lettre...

Tout d'abord il y a la lettre...
Celle que j'ai écrite à mon beau-père...
La relation était là silencieuse depuis de nombreux mois...
Relation bancale ou lorsque les mots ne sont pas dits...
On peut tout imaginer...
Relation tout aussi difficile avec ses petits enfants...
Il habite loin...actuellement ils n'ont pas la possibilité financière...
D'aller le voir quand ils le désirent...
Et ils ont refusé de monter avec leur père...
Celui ci montant accompagné de sa nouvelle amie et sa fille...
Le grand-père avait fait pourtant le voeux de pouvoir les voir...
Et je pensais que sagement son fils monterait seul avec les Princes...
Mais cela ne c'est jamais fait...
Je suis restée en retrait de tout cela...
Puis j'ai décidé d'écrire...
Parce que je ne voulais pas être celle que l'on accable...
De couper tout les liens...
Mon ex mari avait un jour exprimé dans un émail...
Que je pouvais être responsable de sa mauvaise relation avec ses enfants...
Une conversation a trois avait été faite alors entre mes enfants et moi...
J'avais longuement expliqué que nous divorcions...
Mais que lui restait leur père...
Tout comme je reste leur mère...
C'est d'autant plus facile qu'ils sont majeurs...
Et libre de naviguer d'ici a chez lui comme il le désirent...
Mon travail et mes horaires leurs laissent des soirées libres...
Des w-e libres et pourtant ils continuent a se voir épisodiquement...
Je ne voulais donc pas être porteuse d'un tel ressenti...
Et le meilleur moyen etait de l'exprimer...
J'ai donc laissé les mots venir sur la feuille blanche...
Ils etaient simples...
Le lendemain alors que j'etais au travail il a téléphoné à la maison...
Il a pu discuter ainsi tranquillement avec les enfants...
Il a essayé a nouveau mais nous n'etions pas là...
Alors hier en fin d'apres midi je l'ai appelé...
Il m'a remercié de mes mots...
Nous avons parlé de lui...des enfants...de moi...
De mon travail...de ses activités...
Nous savions tout les deux qu'il ne fallait pas aborder un sujet...
Ni l'un ni l'autre ne l'avons fait...
Ce fut une conversation apaisante...

lettrejpg

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Rien n'est plus difficile je crois...que de découvrir le vrai regard que les enfants ont sur leur père...<br /> Les miens sont adultes...je ne veux pas m'investir dans leur rapprochement avec leur père...<br /> Actuellement c'est trés difficile...ils n'ont pas de contacts...<br /> Bises a toi et merci pour tes mots.
S
Difficile de ne pas se sentir concernée par la relation que nos enfants ont avec leur papa une fois le couple séparé. J'ai vécu et ressenti cela très fort, culpabilité, souffrance de l'un et de l'autre ou je me sentais concernée, juge et partie, tout faire pour le rapprochement... oui très difficile !
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité