Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
30 décembre 2008

Réouvrir les portes...

En lisant ce billet...
Certaines et certains risque de se dire :
"Elle est vraiment névrosée cette fille là ! "...
Alors je répondrais : " qu'importe ce que vous
pensez de moi ! ;) "...
Car là est tout le vrai souci de ma vie...
Les  "autres"...
Ceux a qui je voulais donner une image...
Parce que la vraie les dérangeait...
Je découvre aujourd'hui l'ampleur des dégâts...
J'ai mis de côtés mes vraies racines...
Parce qu'elles dérangeaient  "les autres"...
Parce que j'en avait assez de voir ce regard noir...
Lorsque je parlais de mon pays de naissance...
Un peu comme si j'avais honte d'être née de l'autre côté de la Méditerranée...
Tout cela remonte a loin...
A ma petite enfance...
Ou mes parents avaient cette attitude...
" Nous devions pas faire de bruit...et dire merci..."
Pour moi c'etait bien plus facile de vivre ainsi...
Puisque je n'avais aucun souvenir de là-bas...
C'etait une porte ouverte pour me glisser dans une nouvelle peau...
Je crois que cela c'est empiré a la rencontre de mon ex mari...
Il etait du nord ! du nord de la France...
Il venait de quitter une femme blonde aux yeux bleus...
Pour une brune aux yeux marrons...
Lui ne semblait pas dérangé par ce cataclysme...
Mais je ne peux pas en dire autant de mes ex beaux parents...
Alors je me suis glissée dans ce nouveau personnage...
J'ai découvert la Mer du Nord...
Petite anecdote encore :
Depuis mon mariage je n'ai jamais mis les pieds en Méditerranée...
Je me suis inventé un monde ou les cabines de plage  etaient les plus belles...
Certes elles le sont...
Je suis descendue sur Marseille voilà 3 ou 4 ans maintenant...
Seule avec mes deux soeurs...
Et j'ai senti en moi ce plaisir de voir cette Mer là...
Celle ou j'allais entre Sanary et Six Fours...
La plage des Sablettes...avec mes parents...
Nous y passions des vacances merveilleuses en famille...
Avec  pour mes parents certainement ce bien être...
De regarder au loin a l'infini et de toucher des yeux...
Cette Terre perdue...
Mais j'avais décidé que la Mer du Nord etait mieux...
Celle qui se retire...celle aprés qui il faut courir...
Celle qui est froide...
Bref...
J'ai refoulé tout mes plaisirs...
Dieu combien de mensonges j'ai prononcé...
Mais derrières chacun d'eux se trouvait une raison...
Etre celle qui va plaire aux autres...
Jeune je passais des heures au soleil...
Parce que j'aime ça !
Parce que j'aime le soleil qui vient me chauffer...
Parce que j'aime ce ton hâlé qui me va bien...
Je m'en suis privée pendant des années...
Je suis allée "bronzée" là haut...
Je ne sais plus ce que c'est que d'être couchée au bord de la Mer...
De fermer les yeux...et de les ouvrir en la sentant toujours là...
Pendant des années...j'ouvrais les yeux paniquée...
Soit elle n'etait plus là...soit elle arrivait a vive allure...
Et il fallait vite se sauver...
Et pendant des années...j'ai passé mes vacances là haut...
Et pendant des années j'ai refoulé ce désir...
Et puis au détour d'une thérapie...
Et puis en sentant des fragrances enivrantes...
C'est venu frapper a ma porte...
Ce flot d'émotions...
Ce désir enfouit...
Cet impacte que cela provoque sur moi...
Toutes ces portes fermées que d'un coup j'ai envie de réouvrir...
Parce que j'en ai besoin...
Peu à peu cela se trame autour de moi...
Ce retour vers mes propres racines...
Les massages qui me fournissent un tel bien être...
Cette huile de "petit grain" qui a réveillé ces désirs profond...
Cette envie de communication...
Cette envie toute simple...
De lâcher ce personnage qui n'est pas moi...
Afin de laisser celle qui est cachée derrière tout cela...
Et puis cela résonne en moi...
Ces mots qu'il m'avait dit quelques mois avant notre séparation...
" Je t'emmènerai "là-bas"...
Cela ne c'est pas fait...
Nos vies se sont séparées...
Et je crois que si je dois y aller...
C'est moi seule qui doit m'y transporter...
Et vivre ce moment comme j'aurai envie de le vivre...
Parce qu'il n'appartiendra qu'a moi...

porte_vraie

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il faut laisser s'échapper les ressentis...et les suivre doucement...<br /> merci pour ce commentaire qui me touche particulierement...<br /> Bienvenue ici...
F
Oui tout doucement...il faut prendre le temps necessaire pour mettre en place le puzzle...<br /> Je t'embrasse.
F
Oui...revenir au point de départ...parfois c'est un bon repère !<br /> Je te souhaite une excellente dernière journée 2008 !
F
Merci pour cette gentille proposition...<br /> Y'a t il des crocodiles dans la Méditerranée ?<br /> Bises a toi.
F
Merci pour les conseils !<br /> Mais je crois que ces dernières années...je n'ai pas vraiment abusé du soleil...<br /> J'ai toujours ma Biafine avec moi...pour les "aprés" chauds !<br /> Bonne journée...
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité