Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
23 mai 2009

Ce matin...

C'est un matin comme je les aime...
Tout semble encore dormir...
Je peux profiter pleinement de ce moment de calme...
Profiter de la matinée car cet après midi il faut aller travailler...
Voilà un petit moment que je ne suis pas venue ici coucher mes mots...
Je crois que j'ai grandi un peu...
Mais cela ne signifie pas pour moi que je n'ai plus besoin de vous...
Ces 15 derniers jours ont été je crois difficile...
Un mélange d'angoisse...un stress pas toujours facile a gérer...
Une trouille qui prend au ventre...
Une boule là au fond de la gorge...
Le tout a généré une force...
Une force qui fallait que je libère...
Des mots que je devais exprimer...
Un peu de colère que je devais noter noir sur blanc...
Une libération... afin de pouvoir parce que j'en avais besoin...
Ecrire a mon avocate et lui notifier tout ce qui dernièrement...
Me perturbe...
Un peu comme si je venais de comprendre...enfin...
Qu'il fallait laisser de côté cette  "petite voix"...
Celle qui chuchotte encore parfois a mon oreille...
"j'ose...j'ose pas ?"...
Alors j'ai osé...
J'ai osé écrire et j'ai lâché mes vrais mots...
Enfin décider de penser a moi...
De défendre mes intérêts...
Sans scrupules...
Comme un cri...
Dans l'éducation que j'ai reçu...
On nous a appris a ne pas faire de bruit...
Par respect...
J'ai reçu une éducation dans laquelle il fallait donner...
Mais rien demander...
Je crois qu'il est grand temps d'appuyer sur "réactualiser"...
Comprendre que je ne suis plus une petite fille qui écoute sagement...
Me battre délicatement contre ce "critique" qui est là en moi...
Présent depuis des années...
Ce critique instauré en moi pour une raison bien précise...
Qui vient constamment bloquer mes choix...
Qui me pose des interdits...qui m'empêche de vivre comme je le désire...
Un critique d'une puissance inimaginable...
Une voix qui me rappelle a l'ordre dans toutes mes entreprises...
Ce critique je sais qui il est...je sais pourquoi il est là...
Je ne pourrais pas le retirer...
Mais simplement me mettre face a lui...
Et lui répondre...merci de tes conseils...
Je suis grande maintenant...
Ce matin je suis descendue regarder pousser mes fleurs...
J'aime ces moments doux...

jardin

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Comme quoi il n'est jamais trop tard...!<br /> Oui cette petite cour est la mienne...<br /> J'aime m'y retrouver et regarder les petites fleurs danser au soleil ou se courber au gré du vent...<br /> Pensées a toi...
F
Je crois que la "voix" nous ne pourrons pas lui tordre le cou ! Mais chercher d'ou elle vient...pourquoi elle est là...ensuite bien des choses deviennent plus simples...et plus rien n'est comme avant...<br /> Bises du soir...
F
Bonsoir...effectivement a un moment il faut assumer ce qu'il risque de se passer...Mais là je devais prendre ce risque...même si j'y laisse des plumes...<br /> J'ai besoin de mettre un terme a tout cela...<br /> Et là c'est mon vrai choix...à moi...
P
Tu dois bien penser que c'est idem pour moi au niveau de l'éducation !...<br /> Et la voix qui culpabilise, crée des remords, interdit d'oser, oblige à se taire, à accepter l'inacceptable, rend malheureuse jusqu'à en être malade...<br /> A 60 ans, je l'entends toujours cette voix sans avoir la force (volonté) de lui tordre le cou !<br /> Mais ton joli jardin, au milieu de tes fleurs, au pied des montagnes, je suis sûre que tu vas bien finir par trouver le bon chemin... Je te le souhaite de tout mon coeur.<br /> Bises de Lyon
H
Bonsoir,<br /> <br /> Avec des amis, nous avons créé un blog qui a pour but d’exposer les œuvres littéraires des internautes. Les participants nous envoient leurs textes (poésies, nouvelles, théâtre...), et les meilleurs sont sélectionnés par notre jury puis publiés sur le blog dans un article qui présente le texte et met un lien vers le blog de l’auteur.<br /> Nous faisons également des critiques de livres, ainsi que des chroniques sur la photo, le ciné…<br /> <br /> En espérant t’y apercevoir bientôt et peut être te voir participer : http://le-hangar.cowblog.fr [si le lien n’est pas cliquable copier/coller dans la barre d’adresses]<br /> <br /> Hazel, du Hangar.
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité