Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
30 mai 2009

Synapses...

Contrairement a ce que je pouvais penser avant le 25 mai...
Il semblerait que je réussisse enfin a mettre mes synapses au repos...
Pendant plusieurs jours ils se sont entrechoqués...
Provoquant des moments de paniques...
Des question...des interrogations...
Un malaise intérieur jusqu'a me libérer par le dernier écrit pour mon avocate...
Un peu comme si je devais me libérer...
Ecrire noir sur blanc mes mots a moi...
Ceux qui sortent du ventre...
Ceux que j'avais peur d'avouer parce que "ça ne se fait pas..." !
Il y a bien en moi un critique...une petite voix...
Qui m'empêche de m'exprimer...mais d'un autre côté...et heureusement...
Existe aussi une autre voix...la mienne...celle qui n'ose pas...
Un peu comme sur une balance à plateau...
Depuis toujours je crois j'ai essayé de faire l'équilibre entre les deux...
Mais finalement cet équilibre ne sert a rien...
Car ainsi on n'avance pas...
Le mieux etait de faire une fois le test...
De laisser pencher la balance du côté ou moi j'ai envie qu'elle soit...
Cesser de protéger "l'autre" ou "les autres"...
M'affirmer enfin...
Chose faite...
Ainsi je suis arrivée à la date du 25 l'esprit libre...
Sans rien "dissimulé" au fond de moi...
Je ne voulais surtout pas entendre plus tard...
Une autre petite voix me dire : " maintenant c'est trop tard !
Tu n'avais qu'a oser !"...
Je suis donc dans l'attente...
Mais elle est douce...
Une fois au bord de la falaise...
Y'a pas 50 solutions...
Soit je saute et je m'écrase...
Soit je saute et je déploie mes ailes...
J'ai choisi de déployer les ailes...
Portée par un vent léger...je me laisse planer...
Ma tête en profite pour s'aérer...
J'occupe mes jours par le travail...
Et mes instants de repos sont meublés par des choses que j'aime faire...
Quant au final...quand il arrivera...
Je le prendrais sereinement...
Le plus important pour moi est de sectionner ce dernier fil qui me lie encore a lui...
Actuellement il est possible de divorcer en 6 mois...
J'en suis a deux ans et demi...
C'est lui qui est parti...et c'est moi qui ai du mettre la procédure en route...
Son choix a lui était juste une séparation...
Mais a quoi bon juste se séparer ?
Il n'étais pas question de mettre notre vie de couple "en attente"...
Puisqu'il est parti vivre avec son ex-femme...
Je revendique donc ma place de femme divorcée...
Parce que c'est vrai...parfois...
Certains synapses arrivent a ruser...
A se connecter et a m'offrir cette phrase qui me donne envie de vomir...
"Tu es mariée avec un homme qui vit avec une autre femme"...
Rien de tel pour retrouver de l'énergie pour continuer a avancer !

synapses

Publicité
Publicité
Commentaires
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité