Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
7 février 2010

Et puis il y a des jours...

Ou tout va de travers...
Et ce 6 février est un de ces jours...
Un jour qui parait interminable...
Tellement il est ponctué de choses...
Cela a commencé par une erreur sur mon billet d'avion...
Une inversion entre le nom et le prénom...
C'est réglé...la rectification est faite...
Ensuite la neige s'est mise a tomber...
Je n'avais pas vraiment envie de la voir...
Et pourtant elle était là...
Lourde...tombant du ciel...
Finissant sa course sans laisser de traces...
Puis le facteur a glissé une lettre dans ma boite...
Une lettre attendue...
Le tampon du cabinet de mon avocate sur l'enveloppe...
"Veuillez me contacter par téléphone dés que possible...
Il veut faire une proposition"...
Le samedi le cabinet est fermé...cela devra attendre lundi matin...
L'huissier à dû effectuer son travail la semaine dernière...
Cela porte ses fruits...
Mais je crois surtout que j'ai su appuyer sur un sujet qui le dérange...
Je veux faire une saisie sur des parts que nous avons en commun...
Dans la société qu'il a quitté il y a 18 mois...
Puisqu'il ne paie pas la prestation...je suis en droit de faire une saisie...
Là j'ai touché à son "bébé"...
Là je sens bien que je le dérange...
Parce que je m'impose enfin...
Je ne sais pas de quoi retourne sa "proposition"...
Mais pour moi il n'y aura aucune impasse...
C'est ou la prestation comme convenue par le Juge...
Ou je fais vendre les parts en attendant qu'il se décide à me la payer...
En ps: mon avocate souligne : ce mois ci il ajoutera 500€ sur la pension des enfants...
J'ai même réussi a sourire en lisant cela...
Peut-être imagine t il qu'en me donnant quelques miettes...
Cela va assouvir ma faim...
Il pousse jusqu'a l'extrême...
Il pousse jusqu'a me faire faiblir...
Et plus il abuse et plus il me donne de l'énergie pour le contrer...
Je crois qu'il n'a pas réalisé encore que je ne suis plus celle qu'il a connu...
Je vais donc attendre sagement lundi pour voir dans quelle "histoire"...
Dans quel épisode de "Dallas" il va vouloir jouer cette fois ci...
Puis ce fut l'heure de me rendre au travail...
Je me suis retrouvée sur le parking a chercher une place...
Avant de monter dans mon service...
Et puis là...c'était comme un film qui se joue aussi...
J'aurais voulu appuyer sur la touche "retour arrière"...
Mais je ne l'ai pas trouvé...
Il a fallut quelques secondes pour réaliser ce qui se passait...
Je venais de baptiser mon véhicule...
Une marche arrière sans rien dans mon rétro...
Et une femme qui comme moi enclenchait la position arrière...
Sans me voir dans son rétro...
Encore ce soir je me demande comment cela pu se passer...
Mais rien ne sert de se faire du mal...
C'est fait...
Le côté gauche est a refaire...portière et aile...
Constat...dans le calme et dans l'honnêteté...
50/50 je pense...nous sommes sur un parking...
Je suis arrivée un peu perturbée dans mon service...
Puis je me suis dit que ce n'était que de la carrosserie...
Il n'y avait rien de grave...juste des papiers...et un bonus...
Qui pour la première fois au bout de 30 ans va en prendre un coup...
C'etait une journée de "m....." il fallait la laisser doucement s'achever...
Puis à 19h30...comme pour tester un peu plus mes capacités...
Savoir si je savais toujours utiliser la zen attitude...
Un décès s'est produit dans mon service...
Les enfants de cette personne etaient là...
Depuis le début de l'après midi...
Sentant que nous étions là...a vivre...les derniers jours...
Les dernières heures...les dernières minutes...
Les enfants avaient quitté la chambre depuis une demie heure...
Alors seule elle a décidé de quitter ce monde...
Parfois on a l'impression que les humains arrivent encore dans ces instants là...
A faire leur choix...
Je suis rentrée épuisée de cette journée...
Et pourtant je suis là à écrire...
A jeter là sur le clavier ces moments de vie...
Tout simplement pour être certaine...
Que lorsque je serais dans mon lit...
Le sommeil soit là...avec moi...
Pour ne pas laisser un seul instant de place au bavardage mental...
Je n'allais pas achever ce billet sans météo...
Je glisse une image...
Mise en boite juste avant que la "tempête" ne déferle sur moi...

neige_fevrier

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui ça va...ce ne 'est pas maintenant que je vais sombrer...cela me mange juste mon énergie...cela m'exaspère...alors je me fabrique mes petits moments chaleureux :)<br /> Je vous embrasse toutes les deux...
F
J'ai bien reçu ton email...il faut que je trouve un petit moment pour te répondre...<br /> Bon là...tu as du récupérer de ton décalage non ?
F
Oui...j'avais juste besoin d'écrire tout cela...cette accumulation...<br /> Mais je ne vais pas me décourager maintenant...<br /> Je continue mon petit bonhomme de chemin :)<br /> Bonne soirée à toi...
F
Certainement qu'il y a eu de bonnes choses ce jour là...mais dans ces cas là...on ne les voit pas...<br /> Alors la neige est elle arrivée chez toi ?<br /> Je t'embrasse...
F
Heureusement ces "jours là" ne sont pas nombreux sur le calendrier...<br /> Bises pleines de vent à toi...
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité