Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
27 juin 2010

Petite réflexion...

C'est une petite réflexion que je me suis faite...
Juste après avoir réussi à achever mon ouvrage...
Voilà bien longtemps que je n'avais pas pu ainsi...
Créer...
J'ai durant ces petites dernières années...
Fuis tout ce genre de choses...
Car il m'était alors impossible d'avoir de l'attention...
Sur ce que je faisais...
Refus de me lancer ainsi dans un travail...
Qui allait ainsi donner place au bavardage mental...
Ce bavardage m'a épuisé...m'a rongé...m'a fait peur...
Jusqu'a quand allait il me poursuivre...me coller à la peau...
Il démarrait dès le premier pied sur le sol...au levé du lit...
Et cessait toute activité lorsque je fermais mes paupières...
C'est avec un immense plaisir et un grand soulagement que...
Je m'aperçois qu'il s'est dissipé...
Mes pensées les plus douloureuses se sont envolées...
Laissant place a des pensées beaucoup plus agréable...
Je ne suis plus dans le passé...
Je ne suis pas dans le futur...
Je suis là...tout simplement...
Le processus est long...
Malgré tout les conseils donnés...
Il s'effectue dans chaque tête...
A une vitesse différente...
Mais je ne regrette rien...
C'était mon "temps a moi"...
Celui qu'il me fallait...
Pour pouvoir aborder la vie avec un regard neuf...
Ce regard s'illumine chaque jour...
Ce regard est le mien...il m'appartient désormais...

mental

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis dans l'apaisement c'est vrai...j'ai appris à comprendre...à accepter...et surtout à y trouver ma vraie place...<br /> J'ai lu chez toi...dans ton journal...le billet sur le deuil..."Je subodore qu'une partie de mes lecteurs se lasse de me voir revenir indéfiniment sur le même sujet. Il se pourrait même que certains se demandent quand j'en sortirai, voire s'interrogent sur une éventuelle incapacité pathologique à « tourner la page »..." <br /> J'ai souvent entendu cela...mais c'est tellement facile de le dire...le faire est tout autre chose...et le mieux est de le faire en toute conscience...sinon un jour ou l'autre cela ressurgit...<br /> Je ne me sens pas encore entièrement à l'abri...d'ailleurs le serais je un jour ? Je reste persuadée que 24 ans ne s'effacent pas...et qu'il ne faut rien effacer...mais juste comprendre...<br /> Je te souhaite une douce soirée...
F
En jargon informatique je dirais que j'ai changé mon disque dur ;)...Formater mon PC pour avoir de l'espace libre...<br /> Cet espace libre est bien là...mais là encore je n'ai pas trop l'habitude...alors c'est un peu la panique intérieure...pleins de projets mais tout semble en vrac...<br /> Je te souhaite une excellente soirée...
F
Je crois que c'est un processus qui s'effectue en toute personne...mais peut-être que les autres n'osent pas ou ne savent pas le mettre en mots...pour ma part...l'écrire c'est le lire...donc encore plus révélateur...<br /> Je n'oublie pas que je dois te répondre...actuellement je sors d'une période de nuits et j'ai du mal a reprendre le rythme...<br /> Je t'embrasse vraiment très fort...
P
Tu sembles être en voie d'apaisement. C'est le signe d'une belle avancé que de retrouver une liberté de penser, de créer...
M
" prendre le temps"<br /> tu as eu raison de le faire, ton esprit était ailleurs, tu avais d'autres (pré)occupations;C'était nécessaire pour ton bien-être, ton équilibre....<br /> Pour créer, le cerveau a besoin de place, l'esprit doit être libre.<br /> Tu as maintenant cet esprit libre et ton imagination va pouvoir vagabonder.<br /> J'admire ta force et ton courage.<br /> bises
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité