Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
18 octobre 2010

Trois ans...

J'ai loupé le jour anniversaire...
Mais je suis dans le mois...
J'ai retrouvé la première bannière...
Puis la seconde...
Trois ans déjà...
365 jours multiplié par 3...
936 messages...
Des mots que j'ai parfois jeté là...
Parce qu'il fallait que je les chasse de moi...
Mais j'avais surtout je pense...
Ce besoin de rester là en contact...
Pour ne pas perdre pied...
Besoin d'écrire ce passage de ma vie...
Parce qu'il était tellement venu me déstabiliser...
Pas plus tard qu'avant hier...
Je ne sais pas dans quel contexte...
J'ai entendu ceci...
" Si vous deviez donner un avis à vos enfants...
Par rapport à la Vie...que leur diriez vous ?"...
La réponse fut simple et je l'ai aimé :
"Qu'elle peut-être pleine de surprises !"...
Cette phrase est restée là tout contre moi...
Je pense que je l'ai adopté...
Il y a les bonnes et les mauvaises surprises...
Je crois que durant quelques années...
J'avais pris un abonnement aux mauvaises...
Mais déjà là...en écrivant ces mots...
Je sais que les bonnes sont proches...
Tout simplement parce que j'ai changé mon regard sur la vie...
Petit à petit je pose a mes pieds tout ce qui ne m'appartient pas...
Tout ce que l'on m'a donné...
Tout ce qui fait que je me suis emprisonnée...
Et je laisse tout doucement mes vraies valeurs...murir...
Ce qui m'appartient à moi...
Ce qui va dans le sens que je désire...
Ce qui vient jour après jour naître au fond de mon ventre...
Et qui fait vibrer mon coeur...

anni_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui tu as raison...maintenant je n'ai confiance que dans les Fées !! ;)<br /> Je sais que tu as "trépigné"...mais c'est pas grave...l'important c'est d'y parvenir...<br /> Mais dis donc...cela fait des années que tu connais ma vie ;)<br /> Moment météo comme il se doit : ciel bleu !!
A
Garder ta fraicheur d'esprit tout en ayant perdu cet "angélisme" qui t'a longtemps plombée: Voilà ce que je vois au bout de trois ans de blog. Tu l'as fait à ton rythme (même si ça m'a fait souvent trépigner!!), c'est une belle victoire, tu peux être fière de toi !
F
Et oui...lé toujours là ce temps qui passe...<br /> Parfois je me dis que je devrais imprimer mon blog...pour en garder une trace vraiment écrite...mais je ne sais pas comment faire...<br /> Suis très heureuse de te retrouver :)...<br /> Je t'embrasse...
K
Je me souviens bien des deux premières bannières. Trois ans ! C'est ainsi que l'on prend conscience du temps qui passe, et c'est en relisant nos premiers textes que l'on s'aperçoit qu'on change, qu'on grandit, qu'on a encore quantité de choses à vivre et à écrire. <br /> Bizzzzz
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité