Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
14 novembre 2010

Moments...

Aujourd'hui le soleil était déjà haut lorsque je me suis levée...
J'ai déjeuné en regardant la montagne enneigée...
Puis la matinée est passée doucement...
Je n'ai pas fait grand chose...
Ma journée de travail d'hier s'était terminée tard...
Je crois bien que j'étais fatiguée...
Puis vers midi...j'ai senti cette pulsion au fond de moi...
Cette envie d'y aller...
Voilà un moment que je voulais retrouver l'endroit...
J'avais au fond de moi cette intuition...
Cette petite voix qui semblait dire...
Le temps est magnifique...la lumière sera belle...
Contrairement à d'autres...
Je ne suis pas organisée...
J'ai tout laissé en plan...
Bien des choses étaient à faire ici...
Mais cela pouvait attendre...
Alors que les journées chaudes du mois de novembre...
Risquent de ne pas m'attendre...
J'ai contacté une amie...et nous sommes parties...
Sur la route qui me menait à mon point de chute...
Je me suis d'un seul coup arrêtée...
Le soleil était là...laissant tomber un de ses rayons...
Sur les arbres de la forêt...

Chartreuse1

Nous avons traversé les forêts...
La route était calme...
C'était agréable de conduire ainsi...
Les conditions étaient parfaites...
A un moment les bords de la route étaient couverts de neige...
Le ciel bleu...le soleil...et la neige...
Je n'y étais pas retournée depuis l'été 2000...
La nature offrait ce qu'elle avait de plus beau...
Mais surtout cette lumière qui traversait les arbres...
Qui venait se coucher sur l'herbe...
Qui d'un seul coup rendait le tout un peu magique...

chartreuse9

chartreuse10

Nous avons marché...suivant la route...
Les mousses qui recouvraient les arbres...
Semblaient offrir leurs plus beaux verts...
Puis entre deux arbres...il surgit...
Inondé de soleil...
J'étais heureuse de me retrouver là...
Dans cet endroit qui respire je ne sais quoi...

chartreuse8

chartreuse7

Puis nous avons continué à marcher...
Je voulais le contourner pour pouvoir le surplomber...

chartreuse6

Une partie était déjà dans l'ombre...
Pendant que le reste s'illuminait encore...

chartreuse4

J'aime cet endroit...pour les images qu'il offre...
Pour ce sentiment de silence et de repos qui semble l'envelopper...
Rien ne bouge...
Ayant vu dernièrement "Le grand silence"...
Film qui raconte la vie des Prêtres dans ce monastère...
J'avais aucune difficulté à imaginer la vie qui y règne...
Derrière les murs et les petites lucarnes...

Panoramique

J'ai réussi a faire un panorama...
De la lumière à l'ombre...
Essayant de capter dans ma boite à image...
Toutes ces choses qui transpirent de ce lieu...
La magie y semble présente aussi...
Mais l'endroit est interdit aux fées...
Seuls les Lutins sont présents...
Pour achever cette belle promenade...
Un clin d'oeil du soleil...
Qui doucement se couchait pour laisser la place à là Lune...

chartreuse2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et oui :) :) :) !!
F
C'est un endroit connu de beaucoup...<br /> Le ciel en feu c'était le cadeau du soir...!<br /> Heureusement la batterie de l'appareil était encore disponible...<br /> J'aime ces moments...de surprise...<br /> Bises à toi...
F
Effectivement la lumière était très belle samedi...<br /> C'est un endroit ou j'aimerais aller aussi tôt le matin...pour pouvoir voir le jour se lever...et peut-être même voir la brume sur les toits...<br /> Aujourd'hui le temps est autre...pas de lumière...du gris...encore du gris...<br /> Bonne soirée...
F
Et bien l'Isère est au rendez vous pour ce billet !<br /> Bonne soirée à vous...
C
C'est tout simplement magique..........
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité