Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
10 décembre 2010

Mon café du matin...

Mon café ce matin a un goût tout particulier...
Je crois même qu'en y réfléchissant bien il a ce goût là...
Depuis le début de la semaine...
Une semaine que je devrais noter sur le calendrier...
Une semaine tellement pleine...
Il est bientôt 11h ce 10 décembre...
Et je crois que je flotte un peu dans l'atmosphère...
Je me laisse doucement porter par cet état...
Il y a si longtemps que je n'avais pas ressenti...
Un si grand calme au fond de moi...
Le décor qui s'affiche tout autour de moi...
Semble s'adapter à mon état...
Le ciel dehors est d'un bleu magnifique...
Lundi j'ai rallumé les étoiles...
Une nouvelle petite bougie est accrochée à moi...
La quarante neuvième...celle qui porte un 9 !
Certainement celle qui fallait que je touche...
Lorsque j'ai décidé il y a quelques semaines...
De m'inscrire au stage que je viens d'effectuer...
J'avais déjà senti cette symbolique se mettre en place...
Un peu comme si il me manquait quelque chose pour "glisser"...
Quelque chose que je devais aller toucher au fond de moi...
Quelque chose que je devais partager...
L'enchantement à dû s'effectuer...
Même si lundi matin je ne me trouvais pas différente...
Les jours qui ont suivi m'ont montré qu'un changement s'opérait doucement...
On parle souvent de lâcher prise...
Et bien des fois je répondais "c'est facile à dire...mais cela veut dire quoi ?"...
Lâcher...lâcher...lâcher...
J'ai lâché mes peurs...
Celles qui sont là au fond de moi...
Celles qui me bouffent la vie...
Celles qui sont accrochées a de vieux fonctionnements...
Ces fonctionnements là ne m'appartiennent pas...
Je les ai adopté durant toute ma vie...
Pensant qu'ils étaient bons puisque donnés par mes parents...
Quelque part j'ai oublié de grandir...
Je n'ai pas su certainement me faire les miens...
Ceux qui vibraient au fond de moi...
Je les ai doucement...enfermé...je les ai oublié...
Depuis lundi je crois que je suis allée chercher loin très loin...
Ou j'avais pu cacher au fond de moi...
Ce petit espace "très personnel"...ce petit truc à moi...
Rien qu'a moi...
Ce petit enclos fermé...cette bulle...
Cette partie reniée...mais tellement belle...
Finalement ce n'était pas compliqué...
Fallait juste dire "je veux"...
Au lieu de ne savoir dire depuis des années :
"qu'est ce que tu veux à tout ceux qui ont traversé ma vie"...
Que ce soit sur le plan familial...couple...travail...
Je me suis essayé à oeuvrer...
J'ai plongé dans le trou noir...
Et j'ai découvert que cela n'était pas compliqué...
Que c'était simple à dire...
Qu'il fallait juste y croire...
J'ai osé et j'en suis heureuse...
Parce que je l'ai fait pour moi...c'était mon choix...
Parce que j'en avais envie...
Mes petites ailes en bourgeons dans le haut de mon dos...
Ce sont d'un seul coup déployées...
On m'a aussi souvent dit ces derniers mois...
Que plus on lâchait les choses...
Plus elles arrivaient...
Je l'ai constaté lorsque j'ai réussi a sortir de cet enfermement financier...
Ou durant longtemps je ne savais que dire : " je ne peux pas
faire telle ou telle chose car je suis encore en attente de mes paiements"...
Et puis j'ai réussi à parallèlement organiser d'autres sources...
Et comme par enchantement les "fées" se sont penchées sur moi ...
Le hasard m'a offert la possibilité de faire des heures sup...
Mes brocantes étaient positives...
Je me suis organisée autrement...
Et puis hier...9 décembre...
Je découvrais dans ma boite une lettre...
Une lettre de mon avocate...
Aucune angoisse n'est venu se former dans le creux de mon ventre...
Je me souviens juste d'avoir eu cette pensée me traverser :
" J'aurais préféré une lettre de mon notaire "...
Son courrier était simple...
Elle me posait sa dernière facture...
Puis celle de l'huissier...
Et accroché aux trois feuillets...
Se trouvait un chèque...
Je n'ai pas eu de mal a reconnaitre l'écriture...
J'ai eu plus de mal à réaliser qu'enfin c'était là...
Au creux de mes mains...
Ma prestation compensatoire...
Une partie du combat vient de se terminer...
Je l'ai mené au bout...
Ce fut long...
Un sourire s'installe sur mon visage en écrivant ces mots...
Parce que bien souvent pour décrire certains moments...
Nous avons tendance à dire " plus c'est long plus c'est bon "...
Dans un tout autre domaine je le confirme...
Aujourd'hui...je n'ai encore pas trop réalisé...
Je me laisse envahir par toutes ces émotions...
Que cela provoque au fond de moi...
J'ai trouvé deux belles guirlandes pour mon sapin...
Elles vont briller...comme brillent mes yeux...
J'aime le 9...!

pampilles

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je pense que les petites fées sont là ou on veut bien les voir...je suis certaine que vous pouvez les faire s'activer pour vous aussi...mais souvent pour les hommes je parle de "petits lutins" !<br /> Bonne soirée...
F
Merci pour ces petits mots...oui je vais profiter mais surtout enfin respirer et ne plus avoir tout cela a "trainer" avec moi...<br /> J'espère que les lumières de Lyon sont belles...
C
Des yeux brillants !<br /> De Grandes brasées de bonheur , les fées sont là !<br /> et elles sont bien chez vous , il faut les installer confortablement ;)!
J
Vraiment très content que tu te sortes d'un mauvais passage. Profites autant que tu peux.<br /> Bizzz<br /> JMB
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité