Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
27 décembre 2010

Douce lumière...

C'est une douce lumière qui ce matin traverse le salon...
Elle vient se poser sur le canapé...
Au milieu des coussins elle s'étale...
Comme un appel au calme...
Il fait froid...
Je viens de déposer quelques miettes de pain...
Pour mon merle préféré...
Cette douce lumière me parle...
J'aime tellement ces instants ou seule...
Je peux goûter à ces plaisirs là...
M'imprégner de ce qu'elle cherche a me dire...
Alors doucement je me pose...
Et j'ouvre mon livre du moment...
"La consolante" d'Anna Gavalda...
Voilà bien longtemps que je n'arrivais plus à lire...
L'esprit toujours pris par mes peurs intérieurs...
Et voilà que depuis deux jours...
Je suis rentrée sans soucis dans l'histoire...
Une histoire...une vie...
Une vie de tout les jours...

lumi_re1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai adoré "je l'aimais" surtout en film...une très belle histoire...<br /> La "consolante" je l'ai presque terminé...y'a certainement a l'intérieur certaines choses qui m'interpelles actuellement...<br /> Bonne journée à toi...<br /> Je t'embrasse...
K
C'est le seul livre de Gavalda que je n'ai pas aimé. Je n'ai pas accroché du tout, l'écriture qui m'avait charmée, m'a laissée de marbre cette fois-ci. Sur le même thème, j'ai préféré d'autres auteurs et ouvrages.<br /> Bonne lecture ! ... que tu sembles, toi, apprécier.<br /> Bises
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité