Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
11 février 2011

Douce journée...

C'est un jour de repos pour moi aujourd'hui...
Le seul de la semaine...
Je me suis levée la tête pleine de choses mélangées...
Un peu comme si durant la nuit on m'avait secoué la tête...
Et qu'au réveil...à peine les pieds sur le sol...
Tout était là posé en vrac...même pas démêlé...
Le soleil est le ciel bleu étaient là...me donnant ainsi un brin de courage...
Il y a les choses à faire...celles qui sont répétitives...
Machines...ménage...courses...
Puis celles qui sont à faire et pas encore exécutées...
Voilà plusieurs jours...je dirais même une ou deux semaines...
Que je dois effectuer un courrier à mon notaire...
Jusqu'a ce jour j'ai été incapable de le faire...
Impossibilité de poser les mots...impossibilité de m'exprimer tel que je le désire...
Alors je me suis posé un ultimatum...
J'ai senti alors en moi des tas de questions germer...
Et puis j'ai senti cette colère se former...
C'était là...dans le creux de mon ventre...
Alors je l'ai dirigé jusqu'au bout de mon stylo...
Et j'ai déversé sur la feuille blanche...mes mots...
J'ai réussi à formuler mes revendications...
Bien entendu elles sont dirigées vers mon ex-mari...
Parce que je ne supporte plus d'attendre...
Parce que je ne supporte plus qu'il dirige à sa façon...
Et rythme ma vie en fonction de ses envies...
Un rendez vous effectué il y a trois semaines chez mon avocate...
M'a réconforté...parce qu'elle a elle aussi remarqué qu'il fonctionnait de cette façon...
Mais il aura fallut tout ce temps pour que j'arrive à l'exprimer...
Et ça cela me dérange...
Je crois que tout doucement j'ai laissé monter la colère...
Jusqu'a ce jour...ou j'ai réussi à la "cracher"...
Un seul mot m'avait heurté...
Un seul mot m'avait montré que si je ne freinais pas il allait encore essayer...
Alors de ma plus belle écriture...j'ai mis un frein a ses exigences...
J'ai fermé ma lettre sur des mots déterminés...et je l'ai posté...
Le ciel ne s'est pas pour autant transformé en ciel d'orage...
Il était toujours là...bleu...illuminé par un beau soleil...
Pour ma part...je sentais ce malaise au fond de moi...
Cette panne...cette énergie que j'ai utilisé...
Alors je me suis posé un second ultimatum...
Descendre dans la cour...passer mes gants de jardinage...
Arracher...ramasser...nettoyer...
Faire place pour les petites pousses qui pointent leurs nez...
Le soleil est descendu peu à peu...
Le froid est arrivé...
La lumière était belle...l'herbe verte...
Je ne suis pas allée voir celle de mon voisin...
Bien qu'il parait qu'elle est toujours plus verte chez lui !
J'ai eu juste le temps de faire quelques clichés...
Parce que je sentais cette envie de retrouver Monsieur Adobe...
Parce qu'avec lui je retrouve mon calme...
Parce qu'au travers de mes petites créations...
Je retrouve mon bien être intérieur...
Ce soir je suis fatiguée...
J'ai mal au dos...mais je sais pourquoi...

fevrier3

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Comme tu le dis...un combat permanent et dans tout les domaines...<br /> Le jardinage m'a fait le plus grand bien...
P
Il faut apprendre à te battre, toute seule... tu en as eu l'expériences ces dernières années... La vie est un combat permanent, il faut veiller, surveiller, réagir, contester... sinon, on nous bouffe, nous, les femmes seules...<br /> <br /> Mais ça dépend du caractère... <br /> Le jardinage, c'est bien, ça défoule et la terre adore qu'on la tripote ! lol !<br /> <br /> Bonne semaine à venir<br /> Bises de Lyon
F
Effectivement le ciel ne m'est pas tombé sur la tête...mais je crois que cela m'a barbouillé jusqu'au plus profond de moi...<br /> Apprendre a affronter...a s'élever...a se faire confiance...<br /> J'espère que tu vas bien Clo...c'est quand le retour a la maison ?<br /> Bisous et pensées a toi...
F
Ne plus subir...c'est cela...mais c'est parfois difficile de le faire quand on ne n'y a pas été habituée...l'amour parfois fait faire de drôles de choses...arriver petit à petit a retirer...a décoller de moi ces vieux fonctionnements...<br /> Je te souhaite un bon w-e...bises a toi...
C
le ciel ne t'est pas tombé sur la tête, comme tu l'aurais pensé il y a quelques années en arrière en osant 'le' contrarier .....et je trouve en outre qu'il est magnifique sur tes photos, de trèq gros bisous datounette
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité