Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
4 octobre 2011

Se retrouver...

Il est vrai que durant ces vacances...

Je n'ai pas beaucoup collé mon oeil sur le viseur de l'appareil photo...

Mais une chose nouvelle est apparue...

J'ai pris plaisir à me glisser dans ma boite à images...

Chose très rare pour ceux qui me connaissent...

Pour moi c'est très parlant...

Cela me montre que je suis sur la bonne route...

Celle qui me mène vers une meilleure confiance en moi...

Un regard plus doux sur qui je suis...

Je suis à la veille de mes 50 ans...

Du plus loin que je me souvienne...

Je n'ai jamais fait de fête pour mes anniversaires...

Et depuis quelques semaines j'ai décidé de le fêter...

Parce que ce jour là j'ai envie d'être la "reine"...

Cela peut paraître un peu prétencieux...

Mais il ne faut pas le voir sur ce côté là...

Il me faut arriver à 50 ans pour comprendre bien des choses...

Et je ne regrette rien...

Je suis née en période de guerre...

Je n'ai aucune photos de ma naissance...

Les premières doivent débuter a l'âge de trois ans je pense...

Etre la "reine" représente donc quelque chose pour moi...

Un peu comme "prendre sa place"...la vraie...

Lors de mon mariage...on m'a appelé par le prénom de l'ex de mon ex-mari...

Des tas de petites anecdotes...qui laissent des traces...

Qui durant des années m'ont "bridé"...

Qui m'ont empêché de vivre telle que j'étais réellement...

Aujourd'hui...après quelques années de thérapie...

Je découvre la mémoire céllulaire...

Je veux me défaire de toutes ces choses...

Alors c'est vrai...que lorsque j'ai vu cette image...

Malgré mes rondeurs...je me suis adressé un sourire...

Parce que même si l'extérieur ne ressemble pas a ce que je voudrais...

Je sais que l'intérieur sonne comme je le désire...

Chaque matin lorsque je suis face au miroir...

Je ne lui demande pas si je suis la plus belle...

Mais je me regarde heureuse de vivre toutes ces choses là...

Plage

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime bien "l'intérieur sonne comme je le désire..."Jolie formule ! Quant à la photo, elle dégage douceur et élan de vie, elle ressemble à ce que je perçois de toi. Oui, tu deviens chaque jour plus toi-même, alors bel anniversaire en avance. Quant à moi, j'étais seule pour fêter ms 60 ans : deux coups de tel de mes filles et un d'une collègue. Je n'ai jamais su faire la fête, trop tard pour apprécier désormais. Profites-en au maximum !
C
le sourire est dans tes yeux ;=)))
F
Lolll je traboule avec toi !<br /> L'image me fait penser aux "sens dessus dessous" !<br /> Bisous à toi...profite bien du soleil...
F
Moi j'aime bien les petits smileys...alors tu peux en mettre autant que tu veux ;) :) (k)(k)
F
C'est fou comme cela fait du bien de se sentir un peu la "reine"...<br /> A défaut de l'être pour un Roi...<br /> Mais il existe des "Fous du Roi"...;)<br /> C'est différent mais pour l'instant cela me convient...<br /> Il faut "oser"...et j'ai osé l'image...même si ce fut un peu difficile de m'afficher ainsi...<br /> Accepter qui on est vraiment et ensuite tout va bien mieux...<br /> Je te souhaite une excellente journée...et je te bises avec plein de soleil !
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité