Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
10 juillet 2012

Après l'orage...

Quelques grondements sont encore dans le lointain...

Mais l'orage s'en va...

De ma fenêtre préférée...je vois le ciel bleu réapparaitre...

apres_l_orage

apres_l_orage1

Le soleil est encore là...offrant quelques lueurs...

J'ouvre toutes les fenêtres...pour laisser entrer cette fraicheur du soir...

Je repense alors à ma séance de sophrologie que j'ai effectué à peine une heure avant...

Durant laquelle j'avais déposé enfin...quelques mots...

Des mots cachés bien au fond de moi...prostrés là depuis quelques années...

Des mots simples...mais jamais avoués...par pudeur...parce que cela ne se dit pas...

Les yeux innondés je les ai alors prononcé...

"ça m'a fait tellement mal" !

Enfin je réalisais combien j'avais eu mal de toute cette histoire...

Enfin j'étais prête a lâcher cette douleur...

Ce poids...cette caisse à mauvais souvenirs comme je l'ai nommé...

Il suffisait juste d'accepter de la savoir là...au creux de la poitrine...

Encombrant mon coeur...encombrant ma tête...

Retirer cette lourde pierre...ce poids...ce gris...

Laisser la place à une boule de coton...

Blanche...légère...et transparente...

Lorsque mes yeux ce soir devant la fenêtre s'extasiaient de bonheur...

Devant un tel spectacle...

J'avais l'impression que l'orage était là pour moi...

Balayant...brûlant...tout ce qui n'avait plus raison d'être...

apr_s_l_orage5

Le ciel s'est embrasé d'un seul coup...

apr_s_l_orage_4

Le ciel était en feu...

apr_s_l_orage9

Les oiseaux étaient là aussi au rendez vous...

Traversants ce ciel aux couleurs magiques...

apr_s_l_orage1

J'étais fière de moi...pour ces magnifiques images...et pour tout le reste...

apr_s_l_orage10

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui c'est douloureux...<br /> <br /> Le travail ne peut pas se faire en quelques mois...<br /> <br /> Pour l'instant je continue parce que j'y fais des tas de découvertes...et cela m'aide dans tout...<br /> <br /> Parfois c'est difficile...et parfois c'est magique de voir les comportements...les miens et ceux des autres...<br /> <br /> Oui la série du ciel est très belle...<br /> <br /> Bon w-e a toi...
J
tu poursuis ce long travail entamé , c'est forcement douloureux de " se sauver " <br /> <br /> Ta série est fabuleuse , les cieux sont de vrais régals pour les yeux <br /> <br /> j'admire <br /> <br /> <br /> <br /> bises à toi
F
L'important est de reconnaitre et d'avouer cette douleur...<br /> <br /> Faire place nette...<br /> <br /> Tu finiras bien toi aussi à coller l'oeil sur le viseur un jour d'orage :)<br /> <br /> Bises à toi...
F
C'est aussi ce que je me suis dit lorsque mon oeil était collé sur le viseur...<br /> <br /> Quel beauté ce ciel !!!<br /> <br /> Tu boucles tes valises ? ;)
F
De telles photos prennent toujours une place au fond de moi...et encore plus lorsqu'elles expriment une situation...<br /> <br /> Bisous...
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité