Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
18 septembre 2012

Bientôt l'automne...

Il était 16h lorsque j'ai commencé a allumer mes petites lumières...

Dehors c'était un temps idéal pour ranger...arracher les mauvaises herbes...

Le ciel était couvert...de temps en temps le soleil venait me tenir compagnie...

Mais il n'est pas resté longtemps...

Les travaux de cet été ont abimés quelques fleurs alors j'ai décidé de tout couper...

Après l'avoir effectué je me suis retrouvée face a mes pieds d'iris...

Depuis que je suis ici...ils sont là...depuis plus de vingt ans...ils fleurissent une partie de la cour...

Pour la première fois je les ai coupé...

Je ne l'avais encore jamais fait...

Chaque année je retirais les feuilles longues et sèches...

Durant l'hiver j'avais toujours les feuilles vertes...

Sur lesquelles je venais mettre en boite les pluies d'automne...

Puis les petits glaçons de l'hiver...

J'ai tout taillé...je suis dans le grand nettoyage...

Je me suis alors surprise...là postée devant ce que je venais de faire...

Il est des gestes qui sont significatifs...

Je n'ai pas eu peur...j'ai effectué une coupe franche...

Tout comme je viens ces derniers jours de changer ma page de blog...

Elaguer...passer du gris au blanc...éclaircir...

Sentir cette douceur grandir en moi...

Sentir enfin ce bien être...

Il faut du temps pour se reconstruire...

Tout comme il en faut pour accepter...

Voilà bien longtemps que je n'avais pas couché ici des mots qui exprime mon état d'esprit...

Il était 16h lorsque j'ai allumé mes petites lumières...

J'ai senti cette nouvelle saison qui petit à petit s'installe...

Les premières noisettes...les feuilles qui tombent...

Puis je me suis installée sereine là sur le canapé...

Quelques rangs endroit...quelques rangs envers...

Une petite écharpe pour accueuillir les grands froids...

bient_t_l_automne1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est exactement ça...<br /> <br /> Et il y en a des choses agréables à faire...et des moins agréables aussi...<br /> <br /> Bisous !
F
Et oui mais cela sera encore plus beau l'an prochain...!<br /> <br /> Faut pas hésiter a couper...mais ça je crois tu sais mieux faire que moi...<br /> <br /> Bises a tout les deux...
F
La prochaine fois je fais une photo le soir...<br /> <br /> C'est une fontaine illuminée...c'est encore plus apaisant ;)<br /> <br /> Petite bise...
F
Le café est froid ! je t'attends toujours :)<br /> <br /> Bises à toi...
N
L'essentiel est de se sentir bien chez soi, avec des choses agréables à faire. Bonne journée à toi
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité