Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
23 septembre 2012

Aussi rapide...

Je l'ai aperçu se poser sur mes fleurs...

Pas le temps de réflechir...

Juste le temps de bondir sur l'appareil...

Pour essayer de la mettre en boite...

Suis assez contente du résultat...

Voilà plusieurs jours qu'elle me narguait...;)

Nouvelle1

Nouvelle2

Nouvelle_3

Nouvelles_4

Edit 22h:

Gros plan sur le papillon colibri ou moro-sphinx:

Le moro-sphinx est un papillon (ordre des lépidoptères), communément appelé "colibri"

en raison de son étonnant vol stationnaire qui rappelle celui des oiseaux du même nom.

Il fait partie de la famille des sphinx, qui comprend une majorité de papillons nocturnes.

Le moro-sphinx est quant à lui un papillon diurne qui mesure 3 centimètres de long (sans compter sa longue trompe),

alors que le plus petit oiseau-mouche du monde, l'oiseau-mouche abeille (de Cuba), affiche fièrement 5,5 cm de long.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rapide et sans bavures, de belles photos, c'est nickel à mon oeil !!!
K
Allez, avoue, t'avais mis de la chartreuse au fond de la corolle de fleur pour qu'il vienne siroter si goulûment ?<br /> <br /> Je n'ai jamais eu la chance de pouvoir en photographier de si près. Bravo !<br /> <br /> Je t'embrasse de mon paradis ;-)
M
Je crois que c'est une sorte de papillon
J
Impossible pour moi, comme pour Mahie, de faire ce genre de photo nette. Tu as vraiment été rapide !<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> JMB
P
Oui c'est quoi comme bestiole ? ce n'est pas un papillon, c'est plus gros, plus lourd. C'est surtout très rapide, bravo de l'avoir captée ! J'en vois de temps en temps venir butiner sur mes fleurs aussi ?! Bises, bonne soirée.
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité