Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
21 novembre 2007

C'est l'hiver...

Premier jour de l'hiver...derniere saison pour cloturer une année...
Une année difficile...
Une année de questions...
Encore pleins de choses a vous confier pour mieux comprendre
ma difficulté a parfois tourner cette page...
Dans un couple se forme des liens...des habitudes...
Puis cette tendresse qui lie doucement nos corps et nos âmes...
Elle est là...vivante...
Comment s'en defaire ?
Le silence a pris le dessus sur notre vie...
Involontaire pour lui...volontaire pour moi...
Et pourtant impression de parler encore avec lui...
Impression d'être liés quelque part...
Bientôt 12 mois de séparation...
Lorsque j'ose me retourner...
Je decouvre un homme perdu...
Perdu pour moi...
Il cherchait un bonheur...une bulle d'air...
Actuellement le bilan que je peux faire en regardant dans la porte entrouverte...
C'est que je devais être un tuteur pour lui...
Depuis onze mois...il ne fait qu'accumuler les echecs...
Jamais je n'ai eu de colère...jamais j'ai souhaité ce qu'il offre a mes yeux...
Je viens d'apprendre qu'il quitte son travail...
C'etait son "bébé"...sa fierté...
Parfois alors en silence je lui parle...je lui dis tout simplement...
C'est ça ton bonheur ?
Comme un arbre en hiver...les feuilles tombent...

arbre_sans_feuille

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quand je lis ton commentaire Caroline...je suis moi aussi trés touchée...arriver a faire passer ce que je ressens...est le plus important pour moi...ce blog me libère et m'apporte beaucoup.<br /> J'aime écrire...je parle de la même façon...a quoi bon cacher les choses...elles sont là faut les accepter.<br /> Naturellement Coriolis, nos corps sont liés mais parfois c'est difficile d'y voir clair...Ils le seront tjrs...par nos pensées silencieuses.<br /> Peut-être suis je la seule a penser cela...c'est pas grave...si cela m'aide a avancer c'est le principal.
C
Coucou,<br /> Je ressens comme une tristesse à la lecture de ton billet !!! Ce "bilan" après presque une année est une froide constatation !!! C'est dommage quand même... car comme tu le dis si bien il y a toujours cette tendresse qui lie doucement vos corps et vos âmes...<br /> Bien à toi, en pensées !!!<br /> :o)
C
je voulais te dire que j'ai aimé:<br /> Ne pas avoir honte d'être là seule...<br /> et<br /> Je me donne la main à moi même...<br /> <br /> Des fois, tes phrases me submergent d'émotion... En tout cas, ma main n'est pas loin et tu n'es jamais seule avec toi même car tu sembles être de belle compagnie.
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité