Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
31 mars 2008

Nos lumières...nos étoiles...

Ce matin apres un reveil tardif...
Je cliquais d'un blog a l'autre...
Le coeur a peine en eveil... je découvris le billet de Caroline...
Simple...beau...fort...
Là assise devant le pc...le regard tourné vers la fenêtre...
Je regarde le ciel...un grand pinceau imaginaire semble doucement...
Le peindre dans des nuances de gris...
Alors je pense aux étoiles...
A celles qui nous éclairent...
J'ai toujours là prés de moi une lumière...
Ambiance douce...ambiance chaude...
Afin d'être bien pour mettre les mots en farandoles...
Puis je suis interpelée par ce "fil" conducteur...
Qui est toujours là...dans les images...dans les mots...
Hier j'alimentais mon billet du soir avec le "yin et le yang"...
Et là l'image reste dans la même lignée...
Tous les sens sont mis en éveil...laissant comme une ligne...
Pareil a celles que laissent les étoiles filantes...
Des traces par ci par là...
Des bougies offrants de douces lumières...
Des relations fortes par les mots parlés...
Puis ceux qui naissent sous le clic de la souris...
Qui se nouent dans une extrême confiance...
Jusqu'au jour ou les mots frappés sont enfin gravés sur le papier...
Et nous font basculer du virtuel au réel...
Là les yeux brillants de milles étoiles...
On touche...on sent...on caresse la feuille...l'enveloppe...
Le réel est là au bout de nos doigts...
Apportant un peu plus de poids dans la relation...
Je dois raccrocher mon étoile dans le ciel...
La mienne...
Et chacun de vous a votre façon m'apportez la force de maintenir ma flamme...
Mon étoile vacille de temps en temps...
Mais elle est là...

d_un_papillon


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est beau ce billet...
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité