Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
28 septembre 2008

Accepter le vide...

Accepter le vide...
Ce sont les mots qu'elle m'a dit lorsqu'elle avait ses mains...
Posées sur mon ventre...
Accepter au lieu de fuir...
Je clame partout que je n'ai pas le temps...
Pas le temps de bricoler ma maison...
Pas le temps de me masser...
Pas le temps pour faire ce que je désire...
Vais je devenir comme "lui" ?
A courir a perdre haleine...
Quand elle a prononcé ces mots...
Mon esprit a visualisé au fond de moi une image...
Cette image c'etait moi...
Postée dans l'espace...
Avec des tas de petits papiers qui virevoltaient autour de moi...
Un peu comme les feuillets d'un almanach que l'on arrache...
Autant de jours passés...
A être bloquée dans cette situation...
Il fallait enfin qu'elle pointe là dessus pour me montrer...
Mon fonctionnement actuel...
Et je le reconnais...
La peur du vide...
La peur de la solitude...
La peur de me retrouver en face de moi...
Je comble donc ce vide interieur avec des tas de choses non essentielles...
Je le réalise...je le comprends...je l'admets...
Ma véritable sauvegarde c'est cela...
Accepter ce vide qui s'effectue là au fond du ventre...
Et peu à peu combler tout cela avec des envies qui m'appartiennent...
Cesser d'utiliser cette place pour les autres...
Comme je l'ai toujours fait...
Ses mains etaient encore sur mon ventre...
Quand j'ai senti là...cette boule a l'estomac...
Jamais je ne l'avais ressenti...
Et pourtant elle est bien là...
Cette angoisse que j'ai installé là...
Par peur de ce qui va se passer dans les mois a venir...
Je croyais être libérée...mais je ne le suis qu'en apparence...
Je continue a faire comme si tout allait bien...
Déposant là mes maux...
Mais je ne fais que les déposer...
Il serait temps ma grande...
Que tu effectues une pirouette...
Tout problème a une solution...
Il suffit de les traiter les uns aprés les autres...
Ce soir l'image qui vient naître dans ma tête...
C'est moi seule postée sur les falaises d'Etretat...
Le vide est là...je le vois...
J'arpente ma "piece" vide...qui est mienne...

vide

Publicité
Publicité
Commentaires
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité