Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
17 décembre 2008

La pelote de laine...

Ou la boule de neige...
J'ai hésité entre les deux pour nommer ce billet...
Je comprends mieux pourquoi aujourd'hui je ne voulais pas y aller...
Je comprends mieux le froid au fond de moi...
Parce qu'elle soit de neige...de laine...c'etait une boule tout simplement...
Coincée là au fond de moi...
Je suis arrivée et j'ai aussitôt annoncé mon malaise...
D'ailleurs pas la peine de le cacher...elle l'aurait senti...
Manque d'énergie...froid...vide...
Pour elle c'était positif...c'est là ou elle voulait me faire aller...
Au fond de moi...
Aprés 3/4 d'heure d'échange verbal...
Elle m'a demandé de m'allonger sur la table de massage...
Peu à peu elle m'a fait prendre conscience de toutes les parties de mon corps...
Elle me parlait...je l'écoutais...je respirais...
Elle me demandais ensuite de laisser venir les images...les mots...
Mais surtout d'essayer d'oublier ce qui se passe dans la tête...
Mais de me concentrer au niveau de mon ventre...
La boule etait là...
Le seul mot qui me venait a l'esprit etait "éclater"...
Essayez me dit elle...
Je me sentais tellement nulle là...
A essayer de mettre en scene quelque chose que je ne palpais pas...
Puis mes yeux se sont d'un seul coup noyés dans les larmes...
Ma respiration c'est accelerée...
Et un mot est sorti...
Un seul...mais il avait tant d'importance pour moi...
D'autres ont suivi...
Je crois me souvenir que je lui ai dit merci...
Je sais pourquoi je ne voulais pas y aller...
Parce que c'etait là...au bord de moi...

pelote_de_laine

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis contente te t'imaginer ici les yeux rivés sur l'écran et buvant ta tisane chaude...<br /> En plus tu reviens le jour ou moi aussi je me sens enfin bien...je ne suis pas arrivée au bout de mon "travail"...mais oui je suis sur la bonne route...<br /> Je t'embrasse.
L
Beaucoup de retard dans la lecture de ton blog. Je remonte dans les archives de ces deux dernières semaines où je n'ai pas pu prendre la moindre minute pour venir me ressourcer un peu ici.<br /> Je découvre de beaux et sensibles billets. C'est en buvant un tisane chaude que je m'accorde enfin une excursion chez toi :)<br /> <br /> Bonne soirée !
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité