Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
12 juin 2009

Seule...avec moi même...

Contrairement a ce que l'on pourrait penser...
Je suis rarement "seule"...
C'est a dire "seule" pour passer des moments avec moi même...
C'est parfois pesant...
Les enfants sont là...
Ils ne me dérangent pas...
Mais je reconnais que par moment je sature...
J'ai besoin de silence...
De ce silence qui vient s'assoir a vos côtés...
Celui qui vous parle tout doucement...
Qui silencieusement vous demande "comment tu te sens ?"...
Ces instant de monologue ou les sentiments intérieurs...
Peuvent naître...
Des moments ou je vais pouvoir occuper mon temps...
A ma façon...vivre a mon rythme...ne pas être dérangée...
Et aujourd'hui cette journée avait ce goût là...
Le prince ainé est parti pour trois jours...
Et j'ai déposé le "petit prince" ce matin a son stage...
Une journée rien qu'a moi...
Je n'ai pourtant rien fait d'extraordinaire...
Juste de temps en temps fermer les yeux et se dire "comme c'est bon"...
Puis dans l'après midi j'avais rendez vous avec ma thérapeute...
Je m'y suis rendue "heureuse"...de ce jour là...
A mon retour j'ai pu continuer la séance...
C'est à dire laisser doucement le travail s'effectuer au fond de moi...
Bien que chez elle je ne sois pas allongée sur un canapé...
C'est sur le mien que j'ai pris place...
Savourant pleinement cet instant...
Une maison fraiche...pas un bruit...un plaisir immense...
Alors les questions posées pendant la séance sont revenues...
Au travers des "jeux de rôle" que j'effectue...
J'ai une trés grande difficultée à retrouver une partie de ma vie...
Délicatement elle me "contourne" afin de trouver un passage...
Un chemin qui me libèrerait certainement...
Mais c'est le trou noir...
Cette "petite fille" semble pourtant avoir existé...
Des souvenirs de jeux dans la cour me reviennent...
Pour cette période là...
Je me vois jouer...rire...
Je peux nommer les prénoms un à un...
De ceux qui partageaient mes jeux a cette époque là...
Puis lorsque la journée s'achève et que je me retrouve au domicile familial...
C'est le trou noir...
Je me nomme "transparente"..."discrète"...
C'est extrêmement difficile de bloquer ainsi...
Cette partie de moi "indéfinissable" active actuellement...
Mes attitudes dans ma vie de tout les jours...

seule1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, moi aussi j'aime beaucoup être seule. Et je comprends très bien ce mouvement qui fait redescendre les idées, sensations, mouvements et les donne à voir différemment, une fois que l'on peut se poser dans le silence intérieur. <br /> J'ai pratiqué aujourd'hui, les mains dans ma pâte à tarte, heureuse du silence de cette heure de solitude...
F
Il me semblait bien que je ne devais pas être la seule a aimer ça ! Pur bonheur comme tu le dis !<br /> D'ailleurs aujourd'hui je continue...<br /> Je t'embrasse.
P
Coucou,<br /> Comme toi, j'ai besoin d'être seule, pour recharger ma batterie ! <br /> Prendre le chemin que l'on veut, entendre et écouter ce que l'on veut, faire ou ne pas faire ce que l'on veut... un vrai bonheur !<br /> Hier, c'était comme ça, aujourd'hui encore !<br /> Je t'embrasse
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité