Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
13 mai 2010

Des portes...des grilles...

La pluie tombe sur la ville depuis mon retour...
La température est basse...
Le ciel est bouché...
Mais je garde en moi les images...
Je viens vous les faire partager...
Plus de 600 photos sont enfermées dans l'appareil...
Beaucoup sont des clichés de l'Océan...
Tellement il m'a brassé...tellement il m'a aidé...
Le matin j'aimais à me lever tôt...
J'installais la table...je préparais mon café...
Et je restais là...à regarder l'horizon...
Je laissais mes émotions naître...
Puis doucement au fil des jours...
Tout devenait plus clair dans ma tête...
J'avais besoin de trouver ma vraie place...
La mienne tout simplement...
Je crois que ce voyage me l'a enfin donné...
Ma place est là...maintenant dans ma propre vie...
Mais il fallait que je fasse ce voyage pour comprendre...
Comprendre les larmes de mon père...
Comprendre les manques...comprendre les douleurs...
Mais ce ne sont pas les miennes...
Nous étions accueillies ici par deux amis...
Dès le premier jour j'ai senti cette "protection"...
J'avais tellement besoin de cela...
Besoin que l'on s'occupe de moi...
Besoin que l'on prenne soin de moi...
J'ai passé ma vie a donner...
Parce que j'aime ça...
Mais là je viens d'apprendre à recevoir...
Je ne savais pas recevoir pour des raisons toutes simples...
Parce que je ne savais pas ce que c'était...
Parce que j'ai eu ces manques dans ma plus jeune enfance...
Puis ensuite je ne pouvais que me tourner vers un homme...
Qui a son tour allait prendre et peu me donner...
J'ai donc poussé la porte...celle de la découverte...
Celle des émotions qui d'un seul coup envahissent le corps et la tête...
Je suis revenue différente...
Une énergie nouvelle vibre en moi...
"Porte ouverte sur mes lendemains"...
J'en comprends maintenant tout le sens...
Dans les 600 photos prises...
Nombreuses représentent des portes et des grilles...
Mon propre enfermement...
Parallèlement depuis mon retour tout bouge autour de moi...
Je me sens "lumineuse"...je me sens vivante...
Tout simplement parce que je suis maintenant dans ma vie...
A ma place...avec mes propres envies...
Et mes propres désirs...
Je suis dans mon histoire...
Et plus dans celle des autres...

porte_10

grille

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est beau, évident. <br /> Tu es belle.... et réelle.
F
Ce fut tellement un moment important pour moi...à tout les niveaux...<br /> Beaucoup de choses se passent dans ma vie...<br /> C'est doux...je me laisse porter...<br /> Je t'embrasse très fort !
C
Heureuse de te lire comme ça ;)<br /> Tres gros bisous Datounette
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité