Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
23 octobre 2011

Je traboule avec Mahie...

Voilà plusieurs jours que je cherche...
Quel pouvait être mon premier parfum...
J'aurai pu me dispenser de le noter ici...
(car j'ai un peu honte)...!
Mais étant petite fille avec une tirelire petite...
J'avais fait avec les moyens du bord...
Merci Mahie "pour cette Madeleine" !
Qui m'a transporté...via les pensées...
Dans une petite "superette" qui se trouvait il y a bien longtemps...
Dans le quartier ou nous habitions...
J'annonce donc la couleur et on ne rit pas...
"Roja Flore" une brillantine...
Je me souviens bien avoir été en admiration devant le flacon...
Et même côté senteurs je crois...!
Il faudrait que je fouine afin de retrouver cette odeur...
Qui j'en suis certaine viendrait faire revivre en moi de nombreux souvenirs...
Je crois que c'est à ce moment là...
Que j'ai eu un goût pour les flacons...

Roja_Flore

Mon premier "vrai" parfum fut par la suite...
L'Orientale "d'eau jeune"...
Que j'ai porté lorsque je devais avoir 15 ans...
Puis j'ai grandit un tout petit peu...
Et j'ai opté pour "L'Air du temps" de Nina Ricci...
Très en vogue en cette période là...
Le premier parfum des jeunes filles !

Ensuite avec mes premières petites paies...
Je me suis fait cadeau d'Opium de YSL...
De temps en temps je piquais "Y" à ma soeur...;)
J'ai eu aussi ma période Fidji...
J'adorais cette senteur dans mes écharpes...

J'ai connu ensuite "Miss Dior"...

Je n'ai jamais porté de Chanel...je n'aime pas...

Je suis revenue ensuite sur YSL...

Avec Paris...puis Champagne...avec le vrai nom !

J'ai gouté aussi à Mure de Musc...

Eau du Soir...mais qui demande un bon budget...:)

Et depuis quelques années je suis fidèle...

J'ai opté pour "Aromatic" de Clinique...

Je l'aime et mon ex le détéstait !

Je peux donc le porter sans soucis...

Bien souvent on me demande ce que je porte...

Les patients et patientes aiment mon parfum...

On me le dit souvent...

Le seul "hic" c'est que je ne le sens pas...

Ou juste a peine le matin lorsque je le dépose sur ma peau...

Je ne sais pas d'ou me vient cet amour pour les parfums...

Ma mère n'en portait pas...

Mais pour ma part...je ne sais pas quitter la maison sans être parfumée...

Et puis j'aime les flacons...les bouchons...

Alors je me fais plaisir tout simplement...

parfums

Edit de 20h suite au commentaire de Nicole 86...

Et oui : l'eau de cologne...

Certainement couverte des senteurs de "Bien être lavande"...

Ainsi que de Ambre dans la gamme Mont St Michel...

Je ne peux plus les sentir...!!

Peut-être pour cela que je n'aime pas la Lavande...

Comme je le dis souvent je n'aime en elle que la couleur...;)

Mont_St_Michelbien__tre

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Roja Flore : Tu me fais rajeunir d' un sacré coup. J' avais complètement oublié ce flacon !<br /> Chez moi, y' avait la grrrrande bouteille de Bien-être mais pas celle à la lavande.
F
En parlant de l'eau de Roche de Rochas...je me souviens que j'ai eu une periode ou j'aimais porter de chez Hermés (eau d'orange)...une eau pour hommes et femmes...je devrais essayer d'y poser mon nez à nouveau...<br /> Lorsque je me fais masser j'adore lorsque dans la préparation mon amie glisse du "petit grain"...aussitôt cela me transporte...<br /> Rive gauche est bien un des seuls de YSL que je n'ai pas porté...je ne le connais absolument pas...<br /> Merci de ta visite et bises parfumées...
F
Tu me me réexpliquer tout cela dans un mail...cela m'intéresse...<br /> J'adore les flacons...et certains bouchons sont très beaux...<br /> Bises parfumées...
F
Alors je vais attendre ton billet...!<br /> C'est bien de trabouler ainsi...<br /> Merci Mahie pour cette idée !<br /> Bises sous la pluie...
F
Je pense que j'avais du acheter la brillantine pour le flacon !<br /> Je crois que je ne peux vraiment plus sentir la lavande...lorsqu'elle pousse parfois chez moi...je ne m'en approche pas trop...je la regarde simplement...jamais je ne pourrais mettre les petits sacs dans les armoires...je préfère encore l'anti mites ! ;) :)<br /> Bises à toi...
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité